Une collection d’accessoires maquillage & soins tout en précision
publié le mardi 04 juillet 2023
Sur le dernier salon Make up in Paris, Texen dévoilait sa nouvelle collection EDGE. Huit accessoires soin et maquillage la composent, revendiquant définition, précision, et économie des formules.
«La gamme est le fruit d’une étude de marché visant à analyser les besoins des consommateurs et d’un développement inspiré d’échanges avec nos sites industriels et nos partenaires pour aboutir à des applicateurs innovants sans ABS, POM et nitrile et offrant une gestuelle précise aux utilisateurs. La collection Edge sera développée pour les marques dans des matériaux tels que PP, PETG ou PE», explique Nathasha Marquez, chef de produits chez Texen.
Ainsi, No Boundary est un mascara sans poils ou picots à l’allure d’une vis. Grâce à son creux faisant office de réservoir, il définit les cils – quelle que soit leur taille – «avec une définition incroyable», indique Texen. De premières marques ont déjà lancé ce type de mascara «rupturiste» à l’instar de Neogen ou Hourglass.
Portal est un lipgloss à l’applicateur silicone dont le cœur creux permet de dessiner parfaitement à la fois le contour des lèvres et l’intérieur de la bouche, apportant une homogénéité en termes de distribution de la formule.
Grâce à un point de pression en silicone incrusté dans le corps du flacon, Tip permet d’appliquer les soins ou des produits de maquillage pour le teint de façon très précise, grâce à un contrôle de la distribution. Également équipé d’une pointe en plastique, Peak s’inspire du même concept mais en version dropper.
La gamme intègre aussi Frontier, un pot airless à poche. Grâce à un bouton poussoir sur le dessus du pot, le consommateur obtient par l’orifice de sortie, une quantité précise de formule. Hermétique, il évite toute contamination du produit.
Pour le fond de teint, Frame est un tube équipé d’un applicateur roll-on en mousse pour une distribution homogène de la formule.
Enfin, deux liners Border Line et Extremity proposent une nouvelle gestuelle pour habiller le regard, le premier s’applique tel un stylo calligraphique, le second tel un feutre avec sa pointe longue.