Une gamme d’emballages réutilisables pour la vente à emporter et la livraison
publié le mercredi 26 avril 2023
Sabert Europe, fabricant mondial d’emballages alimentaires, lance ReusePac, une gamme d’emballages alimentaires réutilisables conçus pour les secteurs des plats à emporter et de la livraison.
«Alors que la législation se fixe de nouveaux objectifs pour les années à venir, certains pays adoptent déjà des réglementations concernant l’utilisation d’emballages réutilisables», déclare Clémence Jauquet, en charge de la communication de Sabert Europe. Et d’ajouter : «durable, pratique, écologique et rentable, la gamme ReusePac est conçue de manière à être réutilisée, à conserver son apparence et à maintenir sa performance pour un minimum de 50 cycles de lavage dans un lave-vaisselle. Surtout idéale pour les repas chauds, elle est aussi adaptée aux plats froids».
L’utilisation de ReusePac permet d’économiser plus de 50 plateaux jetables à usage unique. Pour ces nouveaux contenants, Sabert Europe garantit d’intégrer plus de 30% de polypropylène recyclé, certifié selon la norme QA-CER. ReusePac utilise également 30% de plastique en moins, grâce à l’ajout de talc minéral d’origine biologique qui permet de conférer robustesse et rigidité et d’apporter une meilleure isolation thermique. Par ailleurs, la gamme est compatible avec le micro-ondes et présente un nouveau système de valve «ouvert/fermé», de manière à ce qu’il soit fermé pour éviter les fuites lors du transport, ou ouvert pour réchauffer dans le micro-ondes. Enfin, ReusePac présente également un nouveau système innovant d’empilage par clipsage, système unique conçu sur la base et les couvercles pour assurer le transport en toute sécurité. La gamme est disponible en divers formats : rectangulaire, carré et avec deux compartiments.