Une nouvelle tête d’enduction pour le e-commerce
publié le jeudi 31 mars 2022
Robatech présente sa nouvelle tête d’enduction Vivo 18, qui permet pour la première fois de fixer des bandes d’arrachage sur les emballages en carton par une application directe de la colle.
Cette même tête d’application permet de créer des fermetures à bande adhésive de façon économique. Compacte (32 mm) et rapide, elle fournit une application de colle extrêmement précise et uniforme grâce à une répartition optimisée de la colle dans la buse. L’élément d’injection à fermeture négative et la possibilité d’ajuster précisément l’orientation de la buse par rapport au support garantissent un arrachage propre.
Vivo 18 fonctionne à des vitesses pouvant atteindre 200 m/min et 250 m/ min pour les fermetures à bandes adhésives. Les changements de format pour la largeur d’application s’effectuent facilement grâce à des masques interchangeables dans la buse. Il est possible d’installer deux têtes côte à côte pour gagner de la place et pour les variantes flexibles jusqu’à deux têtes pour fermetures à bandes adhésives et une pour bande d’arrachage. De plus, la buse effilée permet d’appliquer la colle près de cartons pliés ou de bandes d’arrachage déjà existantes.
Extrait de la revue n° 666 – Mars 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support