Union Plastic reprend APE Medical
publié le mardi 11 janvier 2022
Fin décembre, le Groupe Omerin au travers de sa filiale Union Plastic, a fait l’acquisition de 100% des parts sociales de la société APE Medical (Avenir Performance Européenne Medical), dont le siège est basé à Château Landon en Seine et Marne (77).
Fondée en 1989, la société est spécialisée dans l’étude et la production de dispositifs médicaux de haute qualité pour les marchés pharmaceutiques, diagnostiques et vétérinaires. Ses produits trouvent pleinement leur place dans la gamme proposée par Union Plastic.
L’intégration de la nouvelle unité du groupe est désormais effective : un plan d’investissements pour couvrir les développements futurs ainsi qu’une feuille de route d’actions commerciales et marketing permettront l’élaboration d’un nouveau catalogue Union Plastic dès 2022.
Après le rachat en 2020 de Prince Medical, cette opération vient renforcer de nouveau le pôle Santé du groupe Omerin, fort maintenant de ses six sites de production et 600 salariés. L’ensemble des savoir-faire permet de couvrir un large éventail de compétences à destination des laboratoires pharmaceutiques et industriels des dispositifs médicaux : de la plasturgie en salle blanche (injection plastique, injection soufflage, extrusion), à la personnalisation (assemblage automatique ou manuel, impression Offset et gravure laser), au packaging final (blister, flowpack, étui) jusqu’à la maîtrise complète de la stérilisation (ETO (Oxyde d’Ethylène) en interne ou Rayon Gamma en externe avec marquage en classe 1s).
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support