Universal Robots lance de nouveaux kits pour simplifier le déploiement des cobots
publié le jeudi 23 avril 2020
Le fournisseur de robots collaboratifs Universal Robots enrichit sa plateforme UR+ de vingt kits logiciels et matériels éprouvés pour les applications de robotique collaborative les plus répandues dans l’industrie.
Les kits «prêts à l’emploi» réduisent les décisions récurrentes d’ingénierie pour les applications les plus courantes. Et diminuent ainsi les risques et la complexité des projets qui peuvent être rapidement mis en œuvre pour des tâches telles que la finition, l’inspection, l’assemblage, le chargement/déchargement des machines, le retrait de matériaux, la distribution et la manipulation des matériaux.
«Là où nos clients y gagnent, c’est qu’ils n’ont désormais plus besoin de sélectionner et de spécifier les multiples configurations de leurs périphériques cobots et où ils peuvent, à l’inverse, bénéficier d’un kit incluant la plupart des composants nécessaires à leur application. Résultat : un déploiement accéléré et un retour sur investissement plus rapide», commente Jim Lawton, Vice-président gestion des produits et applications chez Universal Robots.
Les kits sont développés par des partenaires UR+ de référence dans leur secteur (Spatz – Stöger, Robotiq, ROBiPAK, entre autres) et disposant de connaissances applicatives approfondies. D’autres kits seront prochainement ajoutés, et certains étant disponibles dans le monde entier, tandis que d’autres ne sont accessibles que dans certaines régions.
Tous les kits incluent le logiciel «URCap» qui permet aux utilisateurs de contrôler l’intégralité de leurs périphériques directement à partir de la tablette d’apprentissage propre à chaque cobot Universal Robots, le tout au sein d’une interface 3D intuitive.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support