Verallia dévoile son carnet de tendances pour 2022
publié le jeudi 30 septembre 2021
Selective Line, marque internationale haut de gamme de Verallia dévoile son nouveau Carnet de Style pour 2022. Né d’une collaboration entre l’agence Carlin Creative, les équipes marketing et les bureaux d’études de Verallia, ce Carnet décrypte et anticipe depuis dix ans les futures tendances de l’emballage verre premium.
En 2022, de nouvelles formes standard de bouteille, inspirations et techniques de décors voient le jour, réalisées par Saga Décor et Verallia Polska. «L’enjeu était de faire cohabiter esthétisme et environnement. Pour y parvenir, nous avons défini deux tendances : Pavane, l’art de cultiver l’élégance et Happening, celui d’éveiller les consciences», explique Géraldine Bouchot, directrice éditorial tendances et prospective chez Carlin Créative. Dans ce concept Pavane – alliant raffinement et conscience durable – la bouteille Canova dédiée aux vins pétillants se démarque par sa nouvelle silhouette, son volume généreux, son poids léger, et ses finitions détaillées et structurales. Pour cette bouteille premium, la traditionnelle étiquette laisse place à un marquage à chaud venant habiller le contenant de motifs holographiques. Quant à la tendance Happening, la nouvelle bouteille Kazantip se présente avec deux faces plates à la piqure taillée dans le pavé de verre. Pour la personnalisation, la place est laissée aux improvisations artistiques telle que le laquage en grès laqué sur le modèle Kobe, pour des aspérités colorées et vivantes. «À travers ce projet, nous analysons des habitudes socio-culturelles internationales pour les traduire en techniques de décors et en nouvelles formes de bouteilles. Nous voulons réimaginer les standards verres traditionnels de demain et inspirer les futures créations de nos clients et partenaires», commente Karim Boussabah, directeur marketing du groupe Verallia.
Extrait de la revue n° 661 – Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support