Verallia France équipe son usine de Cognac avec deux nouveaux fours électriques
publié le jeudi 23 décembre 2021
Verallia France, par la voix de son président, Olivier Rousseau, vient d’annoncer le projet de remplacement du four N°2 du site de Cognac, qui arrive en fin de vie d’ici deux ans. En lieu et place de ce four, succéderont deux fours 100% électriques dont la capacité de production totale sera équivalente à celle du four existant.
Avec ce projet, Verallia lance un signe fort au secteur verrier : Cognac deviendrait le premier site en Europe et au sein du groupe à produire des emballages en verre à destination du marché alimentaire avec des fours 100% électriques. Un investissement qui illustre également la détermination de Verallia France d’assurer la pérennité du site.
Le projet s’inscrit dans les engagements environnementaux ambitieux pris au niveau du groupe, dans l’optique de réduire l’empreinte carbone des bouteilles ainsi produites de près de 50%. «Je suis très heureux d’avoir annoncé cette excellente nouvelle aux salariés de notre site de Cognac qui a particulièrement été impacté par notre projet de transformation l’année dernière. Cette annonce illustre notre volonté d’assurer la pérennité de nos sites de production tout en innovant afin d’avoir un outil de production de pointe au service de nos clients dans la région. Le projet de ces deux fours électriques nous permettrait également d’avoir un impact positif sur l’environnement. La forte adhésion des salariés et de l’ensemble des parties prenantes sera essentielle à la réalisation de ce projet», a commenté Olivier Rousseau, président de Verallia France.
Avec environ 10 000 collaborateurs et 32 usines verrières dans 11 pays, Verallia produit plus de 16 milliards de bouteilles et pots en verre et a réalisé 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support