Verallia renforce sa position en Italie
publié le jeudi 29 février 2024
Le groupe verrier annonce avoir conclu le rachat des activités verrières de Vidrala en Italie. Cette opération s’inscrit ainsi dans le plan d’investissement de Verallia, afin de renforcer son offre d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires en Italie et d’accompagner sa stratégie de croissance sur ce marché.
Avec ce rachat, Verallia compte étendre ses capacités sur le marché italien, où le groupe exploite désormais sept sites de production. La filiale italienne de Vidrala opère à partir d’un site de production doté de deux fours, situé à Corsico, près de Milan. La société a généré en 2023 un chiffre d’affaires de 131 millions d’euros et un EBITDA de 33 millions d’euros. Le montant de la transaction s’élève à 230 millions d’euros en valeur d’entreprise et sera financé par recours à l’endettement externe.
« Cette transaction s’inscrit dans la continuité de notre plan stratégique et reflète notre volonté de poursuivre notre croissance rentable y compris via des acquisitions ciblées nous permettant de compléter notre empreinte sur des géographies stratégiques et d’étoffer notre dispositif commercial et industriel en Italie. Nous continuons d’avancer avec détermination sur toute opportunité de création de valeur, au bénéfice également de nos clients, qu’il s’agisse de croissance interne ou externe », indique Patrice Lucas, Directeur Général de Verallia.
Et Marco Ravasi, Directeur Général Italie, de compléter : « Servir nos clients est une priorité, c’est pourquoi je me réjouis de cette opportunité de poursuivre le développement de nos activités sur le marché italien et d’intégrer le site de production de Corsico, qui complète notre présence en Italie. Nous prévoyons d’améliorer encore le service à nos clients avec une gamme de produits encore plus riche et poursuivre la croissance de notre activité en Italie ».
Le groupe a pour objectif de finaliser l’acquisition entre le 2e et 3e trimestre 2024, sous couvert de l’accord des autorités italiennes.