Verescence lance son échelle de notation Glass Score
publié le mercredi 03 mai 2023
Verescence annonce le lancement de Glass Score, un outil aidant à alléger et donc diminuer l’impact environnemental des flacons en verre dès les phases de design et de conception.
Avec Glass Score, le groupe verrier offre à ses clients la possibilité d’évaluer le niveau d’allègement de leurs produits en s’affranchissant de l’influence de la contenance. Le système de notation attribue un score allant de A+ (le plus allégé possible) à F pour chaque flacon, permettant ainsi aux marques de comparer leurs produits sur une échelle universelle et de travailler de nouveaux projets d’allègement. La moyenne des flacons de parfumerie-cosmétique du marché se situe entre les notes B et C, et l’objectif de Verescence est d’accompagner ses clients vers une notation Glass Score plus vertueuse, en proposant des objectifs d’allègement réalistes qui respectent le design initial du projet.
« Glass Score est un outil simple et efficace qui permet de connaitre le niveau d’allègement d’un flacon ou d’un pot en verre, de proposer des solutions d’allègement et faire des choix éclairés en matière d’éco-conception. Cette initiative a déjà suscité un vif intérêt auprès de nos principaux clients », a commenté Samuel Joachim, Directeur de l’Innovation et du Développement de Verescence.
Le lancement de Glass Score s’inscrit dans le cadre du programme « Glass As a Service » de Verescence, qui vise à offrir une gamme complète de services d’éco-conception à ses clients depuis 2017 : Analyse de Cycle de Vie (ACV), étude de recyclabilité et modélisation 3D.