Verpack signe plusieurs réalisations festives
publié le lundi 04 décembre 2023
La période des fêtes de Noël est toujours propice à la créativité du côté des emballages. Pour cette nouvelle saison, Verpack a imaginé calendriers de l’Avent et autres coffrets cadeaux pour ces clients cosmétiques, alliant esthétisme, durabilité et innovation.
Cette année encore, les étuis de la marque Caudalie arborent des touches festives, mais pour autant écoresponsables. La marque a souhaité privilégier des matériaux FSC recyclés et recyclables, des calages en carton, de la micro-cannelure elle aussi FSC. La fermeture de cet étui s’effectue par une étiquette adhésive afin d’éviter les aimants. L’impression est réalisée en offset avec des encres végétales puis protégée par un vernis mat afin de supprimer le pelliculage.
Pour la marque Nuxe, et le roll-on de l’Huile Prodigieuse, le groupe Verpack a planché sur une forme inédite de cracker ainsi que sur une PLV conçue comme un étui de grande taille. Pour répondre à la volonté de la marque d’un décor zéro déchet, le site d’Avallon en Bourgogne a exploité une technique de métallisation sans aucun film plastique. Un élégant contraste mat-brillant vient ensuite souligner l’esthétique. La mise en forme des étuis et des boîtes et leur conditionnement ont été assurés par l’usine, une prestation clefs en mains, peu habituelle dans le métier de l’étui.
Après la cabane Winter Galaxy en 2022, est mis en avant cette année le mini frigo dont le design original célèbre la collaboration de Merci Handy avec l’épicerie américaine CometeShop. Le groupe Verpack a pu réaliser ce format livre en automatique et conserver la majorité des outillages existants. Les cases contenant des produits cosmétiques et des douceurs sont installées dans une barquette principale dans lesquelles les 24 cases viennent s’insérer grâce à un système complexe de calage. L’ensemble est imprimé en quadri et protégé d’un vernis.
Enfin, pour le calendrier de l’Avent de L’Occitane, Verpack a imaginé un module compact facile à transporter qui se déploie à la manière d’un théâtre tout en privilégiant une fabrication désormais purement française. L’orchestration des multiples opérations manuelles et automatiques, les mises en forme et le conditionnement du site, jusqu’à une logistique désormais plus modeste font de ce projet une expérience exclusive. S’ajoute un nouveau défi ; celui de supprimer les décors en marquage à chaud au profit d’un design coloré à souhait.