Vinventions lance le bouchon Nomacorc Ocean à base de plastique océanique
publié le lundi 06 février 2023
Avec le lancement de Nomacorc Ocean, Vinventions franchit une nouvelle étape en faveur de l’économie circulaire en proposant un bouchon produit avec du plastique recyclé, collecté dans les zones côtières pour éviter la pollution des océans par une entreprise certifiée par Zero Plastic Oceans.
« Selon des études scientifiques, les OBP (Ocean-bound plastics) génèrent près de 80 % de la pollution marine. En utilisant ces matières premières, l’objectif est de faire partie de la chaîne de valeur, à notre échelle, pour augmenter la demande et le besoin de collecte de ces déchets, et ainsi réduire leur volume et le risque qu’ils représentent pour la nature. Les lieux de collecte ont une véritable importance pour que ces actions soient réellement efficaces contre la pollution. Ainsi la matière première utilisée pour les bouchons Nomacorc Ocean provient de zones côtières situées en Asie, où les émissions de pollution marine sont considérées comme étant les plus élevées », explique Romain Thomas, Responsable des produits Nomacorc chez Vinventions.
Pour ce lancement mondial, Vinventions a noué deux premiers partenariats. En France, la Maison Bouey a choisi Nomacorc Ocean pour sa cuvée éco-conçue Oh La Vache!. En Sicile, le domaine Donnafugata a également rejoint Vinventions dans ses actions de préservation des océans en choisissant son bouchon pour sa cuvée Damarino.