Volvic booste la production de ses boissons en brique
publié le mardi 18 mai 2021
Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne pour produire deux nouvelles gammes de boissons en brique et déclare être «la première marque d’eau minérale naturelle en France à investir dans ce format pour des boissons aromatisées fruitées».
Après avoir lancé sa bonbonne 8 litres en 100% rPET et proposer désormais 80% de ses références en plastique recyclé, Volvic poursuit sa démarche de diversification vers des matériaux renouvelables. Elle proposera désormais une offre alternative au plastique à usage unique en investissant dans un tout nouveau format : la brique en carton.
«Cet investissement significatif reflète notre engagement pour proposer des emballages plus vertueux et plus durables. Avec pour ambition de supprimer d’ici à 2025 l’utilisation de plastique vierge, nous sommes convaincus qu’il existe plusieurs solutions pour y répondre telles que le plastique recyclé bien sûr, et aujourd’hui le carton !», explique Jérôme Gros, directeur du site Volvic.
La brique est décrite comme pratique et légère, et parfaitement en phase avec les besoins de produits nomades par les consommateurs. Tout en étant recyclable et issu des ressources gérées durablement, le carton préserve parfaitement les caractéristiques des boissons du groupe.
«Proposer de nouveaux emballages pour réduire l’utilisation de plastique vierge est un vrai défi que Volvic s’est lancé ! Nous sommes fiers de pouvoir les accompagner dans cette direction, avec nos emballages carton. Ils constituent un choix durable, à faible émission de carbone, fabriqué à partir de carton issu de sources renouvelables, gérées de manière responsable et certifiées par Forest Stewardship Council™», détaille José Matthijsse, Présidente-Directrice Générale, Europe chez SIG.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support