Voyants au vert pour Mobile Industrial Robots
publié le lundi 28 février 2022
Le spécialiste des robots mobiles Mobile Industrial Robots (MiR) affiche de très bons résultats pour son dernier exercice 2021. Ses ventes de robots autonomes ont augmenté de 42% l’année passée.
Si historiquement les solutions de MiR étaient principalement utilisées par les secteurs de l’automobile et de l’électronique, cette croissance est désormais tirée par de nouvelles applications en logistique, notamment pour le transport de matériaux et le stockage au sein de plateformes logistiques complexes. Rien qu’au mois de décembre dernier, près de 300 robots ont été vendus. Les nouveaux robots MiR600 et MiR1350, commercialisés en 2021, se positionnent en best-sellers dans les secteurs de la logistique et des biens de grande consommation. Mais pas seulement : «une autre nouvelle solution lancée l’année dernière, le MiR250 Hook, a également connu un franc succès dans le secteur de la logistique, qui attendait un moyen de rationaliser le remorquage de plusieurs types de chariots de transport», précise Soren E. Nielson, présent de MiR.
Extrait de la revue n° 665 – Février 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support