VPI signe le spray cap connecté du parfum Phantom de Paco Rabanne
publié le vendredi 09 juillet 2021
Pour son dernier parfum masculin, Phantom, Paco Rabanne a imaginé un parfum connecté et rechargeable pour une jeune génération geek. Pour ce projet, la maison de parfum a travaillé en étroite collaboration avec VPI. L’entreprise française, spécialisée dans l’injection et l’assemblage de pièces plastiques esthétiques a réalisé le spray cap de la marque du premier parfum connecté qui bouscule les usages avec un design surréaliste de robot.
En collaboration avec un 3e acteur, STMicroelectronics, les partenaires ont mis en commun leurs expertises pour imaginer un parfum atypique connecté, fun et high tech. Quant au flacon, il est signé par Pochet du Courval et Solev.
Ce spray cap allie une finition métallique avec l’intégration dans la tête du robot d’une puce électronique NFC (communication sans contact), le tout dans un encombrement de trois pièces, pour les capuchons des flacons 100 et 150 ml.
«Pour les addicts, le format 150 ml de Phantom est à la fois spectaculaire, mais aussi rechargeable», précise la marque. En effet, la marque du groupe Puig et VPI ont conçu un système rechargeable avec un dévissage et un remontage sensoriel qui garantit une solidité et une durée de vie du produit parfaites.
Côté interactivité, en approchant son smartphone de la tête du flacon, le consommateur peut découvrir tout l’univers de Phantom en toute liberté (jeux, playlists…).
Avec ce lancement, VPI offre ainsi de nouvelles perspectives avec la toute première intégration d’une puce électronique dans un parfum pour une dimension digitale encore plus créative combinée à la rechargeabilité.
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