Weber Maschinenbau devient Weber Food Technology
publié le lundi 22 janvier 2024
Après plusieurs années de transformation de son business model, Weber Maschinenbau finalise sa mutation en changeant de nom pour devenir Weber Food Technology. La nouvelle dénomination se veut le reflet du nouveau positionnement du groupe.
Les besoins de l’industrie agroalimentaire évoluent, l’automatisation de leurs process et la recherche de performance les orientant souvent vers un interlocuteur unique capable de leur fournir des technologies complémentaires pour tendre vers les lignes complètes. Pour s’adapter à ces nouvelles exigences, Weber Maschinenbau a entamé il y a quelques années une profonde restructuration de ses activités. De simple constructeur de machines, il se présente désormais comme un fournisseur de solutions international. En devenant Weber Food Technology depuis le 1er janvier 2024, l’entreprise affiche une nouvelle identité en adéquation avec son nouveau positionnement.
Ainsi, Weber Food Technology se concentre sur le développement et la mise à disposition de solutions pour le traitement des produits alimentaires, notamment pour les aliments frais dont la date limite de consommation est importante. Weber a acquis une position de leader dans ce domaine, notamment dans le secteur de la production et de l’emballage de produits tranchés, tout en continuant d’enrichir ces dernières années sa gamme de solutions pour d’autres secteurs comme les produits à la pièce ainsi que les en-cas et les plats préparés.
« Offrir des solutions de traitement et d’emballage des aliments frais est notre mission et reste, en tant que partenaire de l’industrie agroalimentaire, notre engagement envers nos clients et la société. Des solutions complètes, une technique innovante et des prestations de service et de conseil de premier ordre nous permettent de tenir cet engagement », souligne Tobias Weber (photo), pdg de Weber Food Technology.
Dans le cadre de ce changement de nom, la marque Textor, qui commercialisait jusqu’à présent des trancheurs et d’autres composants de ligne, a également été absorbée par Weber. Le site de Wolfertschwenden est et reste cependant un site de développement et de production important au sein du groupe Weber et les produits à succès développés sous la marque Textor feront toujours partie de la gamme Weber.