Weber renforce la proximité avec ses clients
publié le lundi 18 décembre 2023
Weber Maschinenbau poursuit sa croissance internationale avec l’ouverture officielle de deux nouvelles filiales au 1er janvier 2024, la Weber Food Technology Schweiz en Suisse et la Weber Food Technology do Brasil au Brésil.
Jusqu’à présent, la vente des produits et services Weber sur ces marchés était confiée à des partenaires commerciaux. La création de ces deux nouvelles filiales permet à Weber de servir ses clients directement sur place et d’améliorer l’offre de services locale. « Le développement de nos structures et l’interaction directe avec nos clients nous ont motivés à pénétrer directement ces marchés. Au cours des dernières années, nous sommes passés de constructeur de machines à fournisseur de solutions de lignes complètes. Cela a radicalement changé notre approche des projets », explique Daniel Frank, CSO Weber Maschinenbau. Pour répondre encore mieux aux exigences de nos clients, une coopération plus étroite et une gestion efficace des projets sont indispensables, et la proximité géographique avec nos clients en Suisse est un atout important », ajoute Fabian Tommer, futur directeur de Weber Suisse.
Il en est de même pour la nouvelle filiale au Brésil. L’objectif principal est de soutenir plus rapidement, plus efficacement et de manière plus ciblée les producteurs de produits alimentaires brésiliens grâce à une équipe Weber directement sur place. En outre, grâce à ses réformes législatives actuelles en matière d’aliments tranchés et sa population importante, le Brésil offre un grand potentiel de croissance. « Une présence directe nous permet de réagir plus rapidement aux besoins des clients, de mieux comprendre leurs exigences et de développer des solutions personnalisées », souligne Douglas Elsenbach, directeur de Weber Brésil.
Les nouveaux sites Weber permettront en substance un service clients de meilleure qualité et plus complet : du service et de la réalisation des projets à la possibilité de recourir aux solutions logicielles et aux structures de support globales de Weber, sans oublier le service après-vente. Pour assurer tous ces services, Weber mise dans les deux pays sur une équipe solide et expérimentée et a, en outre, fait des besoins des clients une priorité avec l’aménagement de vastes surfaces de stockage et son propre showroom. Cela garantit non seulement une mise à disposition rapide des pièces de rechange, mais permet aussi de réaliser des démonstrations sur place et d’organiser des événements pour les clients de la région.