WestRock lance la construction d’une nouvelle usine dans le Wisconsin
publié le mardi 30 janvier 2024
La nouvelle installation ultramoderne permettra de mieux répondre à la demande croissante et de mieux servir les clients de la région des Grands Lacs aux Etats-Unis dans les secteurs du commerce au détail, de la distribution, des aliments transformés, des produits industriels et protéinés, indique le groupe WestRock.
WestRock a récemment annoncé son intention de construire une nouvelle usine de boîtes en carton ondulé à Pleasant Prairie, dans le Wisconsin. A terme, cette nouvelle usine viendra remplacer le site de production de North Chicago, une fois le nouveau bâtiment achevé.
Cet investissement permettra à WestRock d’accroître ses capacités de production et d’améliorer ses coûts. Le montant des travaux est estimé à environ 140 millions de dollars et devrait être partiellement compensé par la vente de biens immobiliers.
« L’investissement dans une nouvelle usine de transformation de carton ondulé à la pointe de la technologie nous permettra d’augmenter nos capacités de production, afin d’accompagner notre stratégie de croissance tout en améliorant nos marges », a déclaré David B. Sewell, président-directeur général de WestRock. « Nous sommes heureux d’étendre notre présence dans une région où la demande est aussi importante que celle des Grands Lacs, et nous sommes convaincus qu’en mettant en œuvre des initiatives de production telles que celles-ci, nous continuerons à consolider la position de WestRock en tant que fournisseur de choix ».
La nouvelle installation devrait permettre également de réduire la consommation énergétique du cartonnier en s’équipant de nouvelles technologies moins énergivores, de pousser les lignes davantage encore vers l’automatisation tout en augmentant leur numérisation, afin de réduire les temps d’arrêt non planifiés avec une gestion en temps réel des données de production.
La construction débutera en 2024 et devrait s’achever en 2025.