Zebra Technologies développe une spécialisation en robotique mobile
publié le vendredi 12 mai 2023
Zebra Technologies annonce avoir lancé avec succès son programme de spécialisation en robotique mobile pour les partenaires de distribution. Près de 40 d’entre eux, spécialisés dans la robotique, ont rejoint le programme depuis son lancement en avril 2022 dans le but de pouvoir mieux répondre aux problématiques de leurs clients.
Dans le cadre de PartnerConnect, le programme primé de Zebra, cette spécialisation en robotique mobile comprend un portefeuille complet de formations et certifications commerciales et techniques qui forment et soutiennent les partenaires sur les solutions d’automatisation robotique. Ce panel de solutions comprend les robots mobiles autonomes (AMR) Fetch de Zebra, ainsi que le logiciel FetchCore. Les partenaires qualifiés du programme en Amérique du Nord et dans la région EMEA bénéficient d’un accès exclusif aux différents avantages aidant au développement commercial. Cela inclut des prospects préqualifiés, des fonds de développement du marché, un soutien de mise sur le marché et des incitations financières pour permettre aux partenaires de commercialiser, de vendre et de mettre en œuvre les solutions d’automatisation robotique de Zebra.
Renovotec, spécialiste de la robotique mobile Zebra, a rejoint le programme en mai 2022. L’organisation possède des bureaux en Angleterre et aux Pays-Bas. « Rejoindre le programme de spécialisation en robotique mobile de Zebra nous a permis de nous développer en termes d’innovations », a déclaré Mark Jones, directeur des ventes de Renovotec. « En intégrant notre middleware Warehouse Task Engine au matériel Fetch Robotics de Zebra, nous avons pu créer une nouvelle génération de solutions de robotique d’entrepôts Renovotec. Avec Zebra, nos solutions robotiques ont désormais le pouvoir d’augmenter la productivité et l’efficacité de la préparation de commandes dans les entrepôts en s’appuyant sur notre expérience en matière de développement de solutions qui répondent aux besoins des opérateurs d’entrepôts ».
Les solutions d’automatisation robotique de Zebra comprennent un portefeuille d’AMR de Fetch qui aident les spécialistes de la robotique mobile à piloter toute une série de mouvements de matériaux dans les entrepôts ou les usines. Les robots peuvent aider à résoudre les problèmes d’efficacité et de main-d’œuvre liés au transport des carrousels de stockage, à la livraison des cellules de travail et des lignes de production, au réapprovisionnement, au comptage des cycles, au recyclage et à l’enlèvement des déchets. Les solutions étant prêtes à l’emploi, l’installation et le déploiement par les partenaires de Zebra peuvent se faire en quelques heures ou en quelques jours, au lieu de quelques semaines voire plusieurs mois.
Selon le cas d’usage, les clients de Zebra ont constaté une augmentation de débit et de productivité, qui a doublé voire triplé, des gains d’espace au sol et une réduction significative de la pénibilité pour leurs employés. Un client a déclaré avoir réduit de 1 000 kilomètres ses trajets à pied au cours des six premiers mois d’utilisation d’une solution d’automatisation robotique Zebra.
La récente étude Warehouse Vision Study de Zebra a révélé que 27% des opérateurs d’entrepôts dans le monde ont déjà déployé une forme ou une autre d’AMR. D’ici cinq ans, ce chiffre devrait atteindre 90%. En outre, 83% des collaborateurs qui travaillent aujourd’hui avec des AMR confirment qu’ils ont contribué à accroître la productivité et à réduire le temps de déplacement, tandis que 73% déclarent avoir réduit les erreurs et 65% affirment que les AMR leur ont permis d’accéder à de nouvelles fonctions ou à de nouvelles opportunités.