Zetes investit dans l’entreprise Robotize
publié le mercredi 23 octobre 2024
Zetes, spécialiste des solutions d’exécution de la chaîne d’approvisionnement et filiale du groupe Panasonic, a investi dans Robotize, une entreprise de robotique danoise réputée pour ses robots mobiles autonomes (AMR) de pointe, et détient désormais une participation de 50 %, aux côtés de ses actionnaires fondateurs. Cette démarche stratégique permet à Zetes de concevoir et de développer des solutions complètes visant à répondre aux exigences d’efficacité du secteur de la logistique, confronté à des défis majeurs tels que la pénurie de main-d’œuvre.
Fondée en 2016 à Lyngby, au Danemark, l’entreprise Robotize a connu une expansion rapide pour devenir un partenaire éprouvé dans plusieurs secteurs d’activité, notamment l’agroalimentaire, la machinerie lourde et les équipements de nettoyage. L’entreprise est spécialisée dans le développement d’AMR (robots mobiles autonomes) conçus pour le transport sûr, sécurisé et automatisé de matériel dans les environnements de l’industrie manufacturière et de la logistique. Ses solutions s’intègrent parfaitement à la suite des solutions « Collaborative Supply Chain » de Zetes.
Zetes et Robotize, avec leur équipe d’experts en mécanique, en électronique et surtout en logiciels, développeront des solutions innovantes qui combinent des applications avancées de mobilité, de sécurité et d’exécution de la chaîne d’approvisionnement. Ces solutions permettront de gagner en efficacité et en productivité dans les opérations logistiques, tout en renforçant la main-d’œuvre humaine et en surmontant les défis croissants tels que la pénurie de main-d’œuvre. « Ensemble, nous développerons des solutions complètes qui amélioreront les opérations logistiques internes et soutiendront les besoins évolutifs de nos clients », explique Pierre Lambert, pdg de Zetes.